Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 12:03

Les subventions à l'EDHEC doublent. De 1 378 222 Euros attribués par NCA en 2009, on passe à 2 121 716 Euros en 2010, pour le développement du Campus de cette école supérieure privée de Nice, dont le propriétaire est l'Université Catholique de Lille. Devenu le fer de lance de l'idéologie néolibérale, elle accueillera en décembre le salon des 500 plus gros investisseurs du capitalisme vert sur fonds publics (50 000 Euros donnés "généreusement" par NCA et la Ville de Nice). Les élus communistes ont été les seuls à s'y opposer lors du dernier Conseil Municipal.

logo-ncaEn juin 2008, les travaux de l'extension de son Campus International ont recommencé et ce, avec le concours du Conseil Général des Alpes-Maritimes (4,3 millions d'Euros) alors que le budget des collèges et de l'action socia-éducative baisse de 20% !!

Ce n'est pas la rigueur pour tout le monde...

Le Business Innovation Center reçoit de la Communauté Urbaine 5 980 000 Euros sur quatre ans.

Mais M. Estrosi n'a encore rien révélé de ce qu'il veut faire de l'OIN...

 On l'apprend au détour des différents budgets, et, pour l'instant, c'est du bétonnage au pofit de l'installation d'entreprises à "haut rendement". En attendant, les élus PCF ne votent pas le Plan Local d'Urbanisme qui entérine la baisse des surfaces agricoles sur le territoire de l'OIN (Plaine du Var), ainsi que le refus de la Ville de Nice d'atteindre le quota de logements sociaux éxigé par la loi SRU. De 206 hectares de surface agricoles inscrites au POS de septembre 2000, on passe à 135 dans le PLU de 2010 !!!

Pourtant, l'alimentation, par l'inflation kilométrique pour la produire, est potentiellement plus polluante que la maison et les transports pour un individu donné. 10 000 exploitants en 1970 dans le 06, 660 dont 360 oléiculteurs en 2007 !

Et pourtant, la demande est grande de produits issus du maraichage local; toutes les AMAP ont d'énormes listes d'attente et de jeunes exploitants veulent s'installer. Mais les choix politiques de M. Estrosi qui veut essayer de se faire passer pour un grand "Ecolo" sont là !!

Par exemple, la promesse faite en octobre 2008 de construire une halte TER à Bon Voyage, au terminus actuel du Tram Ligne 1 pour permettre aux usagers de rejoindre directement la vallée du Paillon est reportée à 2013 (coût : 400 000 Euros). 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories