Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 12:28

logo_ville_nice.jpgC'est le "fait du prince" ! Malgré le réglement intérieur adopté par le Conseil Municipal du 30 mai 2008, le Maire de Nice rejette des motions mises aux voix par le groupe communiste sous prétexte qu'elles ne concernent que le "national" !

 

- La première lui demandant de maintenir les moyens actuellement octroyés aux crèches de la Ville, face au projet de décret gouvernemental déréglementant les conditions d'accueil.

C'est parce que le personnel est inquiet de ne plus pouvoir faire son travail qu'il s'est formement mobilisé sur Nice le 11 mars (441 grévistes, 20 structures fermées sur 22) avec des centaines de parents. Certains élus du département et de grandes villes ont déjà pris des décisions dans ce sens pour rassurer leur personnel.

 

- La deuxième lui demandant de soutenir la campagne de libération de l'un des plus vieux prisonnier politique français à l'étranger, Salah Hamouri (24 ans et depuis 5 ans dans les geôles israéliennes pour délit d'opinion). Et pourtant, trône depuis 15 mois le portrait de Gilad Shalit, prisonnier de guerre franco-israélien dans l'entrée de l'Hôtel de Ville.

Qui a dit "deux poids et deux mesures" ?

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories