Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 14:04
Le ministre de l'Intérieur italien, membre de la Ligue du Nord, Roberto Maroni et son homologue des Affaires Sociales, l'ancien socialiste Maurizio Sacconi souhaitent proposer au  prochain Conseil des ministres un bien scandaleux projet.
Il s'agit de l'obtention par points de la carte de séjour pour les migrants résidmaronisacconi.jpgants en Italie. En fait, chaque immigré devra atteindre 30 points en deux ans s'il veut éviter l'expulsion. Pour atteindre ce score, la personne devra notamment connaitre la langue italienne, suivre une formation culturelle et se plier à diverses épreuves servant à "prouver son intégration". Bien sûr, les délits retireront des points et c'est donc un vrai Monoply des pauvres, un jeu de l'oie sadique, un supplice de Tantale, que souhaite organiser le gouvernement italien.
 Les candidats à la carte de séjour devront notamment connaitre la Constitution Italienne mais est ce le cas de Berlusconi et de ses ministres ? Alors que l'Italie participe à l'occupation militaire de l'Irak et de l'Afghanistan, on peut douter qu'ils aient lu l'article 11 de leur constitution qui dit : "L'Italie refuse la guerre comme moyen de résolution des controverses internationales"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories