Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 13:00

carnaval-Nice-2010.jpgLe maire de Nice, Christian Estrosi a annoncé Vendredi comme un immense progrés, que le carnaval 2010 de Nice mettrait en son coeur le développement durable  : leds, fresques sur bâches recyclables, écran basse consommation, ateliers de recyclage… Les groupes électrogènes sont supprimés et les matériaux pour la fabrication des chars sont réutilisés.
Ce qu'il a oublié dans sa "comm", au moment où le pouvoir d'achat des niçois est en berne, et où ils ont encore du mal à dégérer l'augmentation de 17% des impôts locaux, c'est :
-le prix  en place assise tribune Dimanches(corso carnavalesque) passe de 15 euros ( 2009) à 20 euros ( 2010), soit 33% d'augmentation: le dimanche est par tradition le corso où les familles viennent le plus.
-le prix en place assise tribune (bataille de fleurs aprés midi) passe  de 20 euros (2009) à 25 euros (2010), soit 25% d'augmentation. Là aussi,
- la gratuité enfants supprimée de 6 à 8 ans.
-comble du mépris et de l'indécence, suppression de l'accés libre debout Place Masséna.(sauf déguisement)
Je publie donc ci-dessous la lettre où je lui demande s'il compte aussi interdire aux personnes déguisées l'accés à la Place Masséna



Monsieur Christian ESTROSI

Maire de la Ville de Nice

5, rue de l’Hôtel de Ville

06300 Nice

 

 

 

 

Réf: EG/MA/2010-008

Objet : Tribunes carnaval

       

 

Monsieur le Maire

 

Suite à l’installation des tribunes pour le carnaval place Masséna, quatorze arbres (de grands arbres plantés dans le béton) ont été déracinés pour augmenter la capacité des tribunes. C’est un comble pour un Carnaval « roi de la planète bleue » !

Vous avez déclaré dans Nice Matin du 20 Janvier 2010, que les arbres seront replantés. Pouvez vous m’en assurer, quel délai cela prendra-t-il, et quel coût pour la Ville ?

 

Ce déracinement va permettre une augmentation de la capacité des tribunes de 14 à 27 rangs, soit une augmentation de trois mètres en hauteur et une profondeur accrue de 3 mètres!

 

Le Carnaval deviendrait il une marchandise de plus pour le tourisme et les grands « tour-operators » ?

 

Dans le même temps vous avez opéré une forte augmentation du prix des places, en tribune d’après midi (de 15 à 20 euros), les plus fréquentées par les familles niçoises, sans parler de l’abaissement de l’âge pour la gratuité de 8 ans à 6 ans ! Le carnaval serait il devenu une fête réservée aux plus riches, alors qu’il est depuis toujours une fête populaire ?

 

Cela pose encore une question :

Le Corso étant contenu en boucle, dans le secteur « Place Masséna, Phocéens », la population locale, qui a toujours pénétré  sur le Corso gratuitement-à condition d’être déguisée-, pourra-t-elle encore le faire ?

 

Veuillez agréer Monsieur le Maire l’expression de mes  plus sincères salutations.

 

                                                                                                     

                                                                                                      Emmanuelle GAZIELLO

Copie : Monsieur Rudy SALLES Adjoint au Maire

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories