Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:16

Ayant pris connaissance qu’une équipe de France 3 Côte d'Azur a été la cible d'agressions verbales à la permanence UMP des Alpes Maritimes de la part d’Eric CIOTTI, député et président du Conseil Général et de Christian ESTROSI, député-maire de Nice, je tiens en premier lieu, au nom des Élus Communistes et Républicains des Alpes-Maritimes, à témoigner toute notre solidarité envers des journalistes pris à partie dans l’exercice de leurs fonctions.

 

photo 1293812469777-1-0Les accusations proférées à l’encontre de France 3 Côte d'Azur de faire la campagne du Parti Socialiste ou encore d'être un bastion de la CGT pourraient prêter à sourire s’il ne s’agissait là d’une dérive grave qui traduit le désarroi de ceux qui se sont habitués au pouvoir absolu et, confrontés au désaveu de leur candidat président, ne trouvent rien de mieux que d’imputer ce piteux résultat aux médias plutôt que de s’interroger sur le bilan calamiteux de leur sortant.

 

Pour avoir plus d’une fois dénoncé la pression qu’induit sur les journalistes en général la place croissante prise par les puissances d’argent proches du pouvoir actuel dans le contrôle des médias et les risques qu’une telle situation induit pour le respect du pluralisme, nous ne pouvons que condamner de tels agissements indignes d’une démocratie.

 

Les propositions du Front de Gauche visant à préserver les médias d’une concentration excessive entre les mains de grands groupes financiers n’en prennent que plus de relief pour préserver un espace pluraliste d’expression dans les médias, à fortiori au sein du service public. Voilà qui souligne encore s’il en était besoin qu’il est plus que temps de donner congé à un candidat-président qui n’aura cessé de s’attaquer aux libertés publiques pendant son mandat et ne trouve comme seule échappatoire, face à son piètre résultat du 1er tour, que de désigner des boucs-émissaires pour masquer sa déroute, relayé avec zèle par ses soutiens locaux.

 

L’urgence et la priorité imposent donc le rassemblement le plus large pour le 6 mai prochain en finir avec cette dangereuse dégradation des principes républicains de la part d’un pouvoir prêt au pire pour essayer de se maintenir.

 

 

 

Pour les élus communistes et républicains des Alpes-Maritimes

Jacques VICTOR

Conseiller Général

Président de l’Association Départementale des Élus Communistes et Républicains

 

Association Départementale des Élus Communistes et Républicains des Alpes Maritimes 6 rue Balatchano - 063000 Nice - Tel : 04 93 56 04 00 - adecr06@gmail.com

 

613428estrozy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories