Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 17:28

Parti-Communiste-Francais.jpg

 

Avec une participation supérieure à 80% la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur s’est fortement mobilisée pour le premier tour des élections présidentielles.

 
Le score de la droite y reste extrêmement élevé, soulevant bien des inquiétudes notamment au regard des 23,87% de Le Pen.
 

 

Alors que notre Région comme tout le pays, est durement frappée par les effets de la politique Sarkozy : fermeture de services publics, de classes, craintes quant à l’avenir de milliers d’emploi, remise en cause de l’accès aux soins…ce résultat est une menace pour l’avenir des salariés, les acquis sociaux et la démocratie.
 

 

Avec 11,24% des suffrages exprimés, le Front de Gauche réalise un score plus qu’honorable, ouvrant des perspectives pour l’avenir. Ses propositions, les seules à mêmes de sortir le pays de la crise capitaliste dans laquelle il s’enfonce, ont été au cœur des débats. Sa campagne a été la seule à remettre au centre les aspirations populaires.
 

 

Il faudra demain leur donner plus de force en élisant des députés qui ancreront l’Assemblée Nationale à gauche.
 

 

Pour lors, voter François Hollande au 2ème tour de l’élection présidentielle permettra de répondre à une absolue nécessité, celle d’infliger une sévère défaite au président sortant.
 

 

Car l’urgence aujourd’hui est bien de dégager Sarkozy, les élus Front de Gauche de la Région s’y emploieront sans relâche jusqu’au 6 mai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bil 24/04/2012 18:37

Le discours de Mélenchon était simple, logique et rationnel. Créer un puissant mouvement populaire pour imposer par la force massive des urnes la demande sociale des travailleurs. Quelque chose qui
se situe entre un réformisme fort et un pré-révolutionnaire lucide...........

http://2ccr.unblog.fr/2012/04/24/cirque-et-manipulation-electoral/

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories