Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 00:54

logo_paca_blanc_gros.gifLa politique discréditée, la transparence exigée

 

La condamnation à de la prison ferme d’une élue marseillaise, députée de la République, est un nouveau coup de semonce dans le paysage politique. Si nous sommes convaincus que la majorité des élus sont irréprochables et intègres, cette affaire accroît le rejet de la politique par les Françaises et les Français.

 

Nous ne pouvons davantage accepter qu’une collectivité comme le Conseil Régional PACA soit discréditée par de telles pratiques. Seule la transparence de l’action publique et le renforcement des dispositifs de contrôle par les citoyens réhabiliteront l’action politique et donneront un nouveau souffle à la démocratie.

 

Le peuple doit voir son rôle renforcé dans la prise de décisions de nos institutions. La démocratie ne peut pas s’épanouir pleinement dans un système à bout de souffle. Nous regrettons que les projets gouvernementaux confortent une conception présidentialiste et concurrentielle de la puissance publique alors que la période de crise que nous traversons impose un changement radical à tous les échelons territoriaux. C’est pourquoi le Front de gauche appelle de ses vœux la mise en œuvre d’une 6ème République.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories