Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 23:27

logo_ville_nice.jpgLe Maire de Nice vient d'annoncer la modification du projet du PNRQAD concernant l'ilot Bensa et le square Jeanpierre. Il proposera au préfet le 8 avril prochain 

1/ la construction de 31 logements sociaux et d'une creche de 40 berceaux sur le parking jouxtant le square, sauvegardé pour le coup!
2/ l'arrêt des expropriations des occupants des 42bis et 44 rue Trachel
3/un jardin sur la cour Bensa avec dégagement sur la rue Trachel au moyen de la destruction d'une maison vide à ce jour.
Si les détails des immeubles touchés dans la cour Bensa ne sont pas connus, 
il reste que c'est une mobilisation exemplaire des habitants qui a permis aux niçois dans leur ensemble de mesurer l'enjeu sur l'environnement et les finances publiques, d'un projet incohérent avec les objectifs mêmes du PNRQAD. Et c'est cette mobilisation et rien d'autre qui , parce qu'elle est juste, a permis de  mettre en lumière un contreprojet dévoilé par un architecte du quartier, dès le 25 Novembre dernier, et qui inspire aujourd'hui ces modifications.

Emmanuelle Gaziello,
conseillere municipale de Nice.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories