Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 12:54

Nous sommes des millions à être descendus dans la rue ces dernières semaines pour la retraite à 60 ans à taux plein. Plus de 70% de l’opinion publique rejette la « réforme » initiée par l’UMP et le MEDEF et plus généralement le « système » Sarkozy.

 

Ecole, santé, hôpital public, justice, liberté, collectivités territoriales, emploi, salaire, retraite, logement c’est dans tous ces domaines de la vie que le pouvoir étend ses ravages.

Méprisant les attentes populaires, la société que Sarkozy, Estrosi, Ciotti, nous construisent est celle de la soumission aux marchés financiers. Cette société là, nous n’en voulons pas !

 

En 2012, nous sommes déterminés à débarrasser notre pays de Sarkozy et de la politique qu’il porte. Mais nous sommes aussi déterminés de voir, enfin, la gauche mettre en œuvre une véritable rupture avec les logiques libérales que prônent le Medef, la Commission Européenne ou bien encore le FMI ou Attali…..front de gauche06.jpg

 

Comme nous, vous ne voulez pas rester spectateur. Vous avez des idées, des propositions sur ce que la gauche devra porter, sur les grands changements dont  notre pays a besoin.

 

 

Le Front de Gauche ouvre le chantier de la construction d'un programme partagé.

Il vous est ouvert.

Nous sommes des millions à vouloir retrouver un espoir en l’avenir. Construire cette alternative, c’est possible si nous relevons ensemble ce défi.

C’est la raison pour laquelle nous nous  permettons  de nous adresser à vous, pour vous inviter à participer à ce travail collectif pour  débattre et élaborer le contenu des grandes réformes de progrès social.

 

Dans cet objectif, nous vous invitons à une  première rencontre sur Nice  pour vous présenter notre démarche et décider, ensemble, des thématiques que nous souhaitons aborder dans les mois à venir.

 

 

MERCREDI 24   NOVEMBRE à 18H30

Hôtel Splendid, 50 bd Victor Hugo, à Nice

 

Dans l’attente de vous rencontrer, recevez, cher-e ami-e, cher-e camarade, l’expression de nos fraternelles salutations.

 

Robert Injey (Parti Communiste Français), Hervé Lavisse (Parti de Gauche),

Philippe Gandin (Gauche Unitaire)

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories