Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 14:55

Anticipant sur la future loi de programmation militaire, le gouvernement a décidé de la fermeture de sites militaires en particulier à Dijon, Orange, la Varennes-sur-Allier. Ces fermetures seraient légitimes si elles répondaient à des impératifs de défense nationale. Or dans les faits, elles ne font que répondre à des impératifs budgétaires. En ne s’inscrivant que dans la logique purement comptable des « bases de défense inter-arme », cette décision remet en cause la sécurité et la cohérence de notre outil de défense nationale déjà mis à mal par des choix stratégiques dictés par l'OTAN.

Ces fermetures ne sont pas sans conséquences sur la vie économique et sociale des territoires concernés qui ont été fortement éprouvés par la crise et la désindustrialisation de notre pays.
C’est pour ces raisons, que le Parti communiste français demande un moratoire sur les fermetures de sites militaires et un audit, par les commissions Défense du Parlement, afin de s’assurer qu’elles ne portent pas atteinte à la sécurité de la nation.

Toute fermeture de site et disparition d’emplois doivent être compensées par des investissements de l’État dans les territoires concernés. Chaque emploi militaire supprimé ou déplacé doit être compensé par un emploi civil équivalent.
Le PCF demande à l’État d’assumer jusqu’au bout son devoir d’aménageur vis-à-vis des territoires visés par les fermetures.

Fermeture des sites militaires : l’État doit assumer ses responsabilités
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories