Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 14:27

index.jpgEn se rendant ce matin à la maison médicale Notre-Dame-du-Lac à Rueil-Malmaison, le président de la République a rendu hommage aux personnels de santé travaillant dans les soins palliatifs. C'est une juste reconnaissance de l’État. Annoncer une augmentation des lits de soins palliatifs répond à une attente des professionnels et des usagers.

 

Mais cela implique une augmentation significative du budget de la sécurité sociale pour que ces lits soient dotés de moyens humains qualifiés permettant de rendre le service de qualité qu'attend la population. Ce discours devra donc se concrétiser dans les actes lors du prochain examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Il est tout autant indispensable d'arrêter la mise en œuvre de la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST) qui ferme les structures de proximité, concentre les services et remet en cause la dignité du service rendu à la population. Il y a urgence à décider dès cet été un moratoire avant d'engager le processus démocratique d'élaboration d'une nouvelle loi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories