Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 15:50

logo ville niceCe matin au conseil municipal convoqué à 8h, M. le Maire Estrosi avait 45 minutes de retard. Alors comme il s'installait à son perchoir sans même s'excuser en attaquant l'ordre du jour comme si de rien n'était, au moment de l'appel, j'ai protesté: "Présente mais incommodée par le retard du Maire". Celui-ci a alors réagi vivement en déclarant: "Mme Gaziello, j'étais appelé pour un incident à Nice-Ouest.. je me dois à nos concitoyens, et pas seulement à Mme Gaziello", a - t- il rajouté. J'ai répondu que nous ne demandions que le respect et la dignité.II a même rajouté qu'il me conseillait de " faitre profil bas, aujourd'hui"(sic)

La suite a montré que nous n'avions pas du tout l'intention de suivre "ses conseils"!! .

 

10 minutes aprés, une dépêche AFP tombait: il était sur Europe 1 en direct à 8h30 pour parler des migrants tunisiens. Il avait donc MENTI!!

Où il a demandé à ce que "la France arrête de distribuer un certain nombre de prestations sociales d’un niveau supérieur à l’ensemble des autres états membres de l’UE" aux migrants. "La solidarité, ça n'est pas à la France de l'assumer toute seule", a-t-il souligné. 

 

A ce moment là du conseil, c'est moi qui entame la première intervention sur un de ses rapports:, l'extension de l'allocation compensatrice de crèche. Comme il avait introduit le conseil en insistant sur sa "fibre sociale", je ne le loupe pas et lui rappelle qu'une demi-heure avant il était sur Europe 1 pour tenir ce double-discours: "depuis les cantonales et la monumentale gifle que votre majorité s'est prise au niveau national, vous ne cessez de communiquer sur votre volonté de réduire les inégalités sociales. C'est de la propagande et je vais le démontrer..."ai-je rajouté.

 

Tout le restant du conseil municipal, jusqu'à 17h30 nous avons enfoncé le clou pour démonter sa "nouvelle fibre sociale" et sa soi-disant volonté de corriger les inégalités criantes au sein de notre ville.


Des dossiers comme la "tarification sociale" des cantines qui n'en est pas une, l'allocation compensatrice de crèches démontrant le manque criant de places en établissements collectifs d'accueil Public ,  la privatisation, (comme par hasard de ce secteur en pleine croissance), avec la conclusion d'un contrat pour la construction  sur terrain communal d'une crèche 100% privée(à Caucade), dont l'investisseur principal est une filiale d'ALLIANZ, et l'opérateur-exploitant une filiale de VEOLIA...., le transfert de l'accueil de nuit, le "déplafonnement "des indemnités de déplacement des élus, nouveau retour aux privilèges, etc....

 

La droite, même maquillée en "gaullisme social" reste la droite...

 

Dans Nice-matin du 9 Avril: http://www.nicematin.com/article/nice/les-attributs-dapollon-derident-les-debats

 

commentaire pour Nice-matin:.Pour la bonne compréhension du ras le bol qui amène ce genre d'intervention "abrupte"-loin de toute exploitation "politicienne", le fait que le citoyen Maire, ci-devant ministre a constamment au moins une demi-heure de retard à TOUTES les commémorations, conseils, conférences de presse, montrant par là même, le mépris qu'il a de ses concitoyens.....

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories