Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 19:33

Pour concrétiser un peu plus encore notre engagement de communiste contre les injustices commises à travers le monde et notre solidarité particulière avec le peuple palestinien sous occupation, la Fédération des Alpes-Maritimes du PCF a décidé de participer à la campagne nationale de l’AFPS de parrainages des prisonniers palestiniens (http://www.france-palestine.org/Parrainer-un-e-prisonnier-e)

 

Environ 4500 prisonniers sont à ce jour détenus dans les prisons israéliennes dont des femmes, des enfants, des personnes âgés et des personnes malades, en toute illégalité au regard du droit international. Ils ont besoin de notre solidarité ! 

 

Ainsi Salah Hamouri, jeune Français Palestinien, libéré en décembre 2011 après 7 ans d’emprisonnement sous l’accusation, sans l’ombre d’une preuve, d’avoir "eu l’intention de projeter" une action à l’encontre d’un rabbin extrémiste et raciste. C’est d’ailleurs Salah Hamouri qui est à l’origine de cette campagne de parrainage car le soutien reçu de l’extérieur a été précieux pour rompre son isolement au moment de sa détention.

 

jamal tirawyLe prisonnier que nous parrainons dès aujourd’hui en tant que PCF des Alpes-Maritimes est Jamal 'Abd al-Hamid Muhammad al-Haj plus connu sous le nom de Jamal at-Tirawi.

 

Cet homme est un représentant démocratiquement élu du peuple palestinien lors des élections de 2006. Elu député, il était le porte parole du groupe Fatah au Conseil Législatif Palestinien. Cet homme, originaire de Naplouse a été enlevé en 2007 lors d’un raid militaire nocturne dans cette ville. Pourtant Naplouse est en principe sous contrôle de l’Autorité palestinienne depuis les accords d’Oslo en 1995.

 

Condamné à 30 ans de prison, Jamal a besoin de notre soutien. Ainsi nous lui écrirons régulièrement et multiplierons les initiatives en faveur de sa libération.

 

Au-delà ce cette situation individuelle, nous continuerons notre combat pour la justice et le droit en Palestine et notamment pour qu’un Etat Palestinien siège enfin à l’ONU. Pendant combien de temps encore la France officielle restera-t-elle silencieuse et inactive devant un tel mépris du droit et de la justice ?

 

 

 

Philippe PELLEGRINI

Responsable des questions Internationales auprès du PCF 06

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories