Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 17:55

8e45876f-b474-4813-a184-e9578bceb51b.jpgSelon le quotidien britannique  The Times,  les soldats américains qui occupent l’Irak laissent derrière eux  des substances toxiques.

Selon une enquête que le Times a faite sur les cinq provinces irakiennes,  les bases américaines se débarrassent des matières toxiques en les enterrant dans les sites locaux plutôt que de les expédier vers les  États-Unis, ce qui est une violation flagrante des règles établies par le ministère de la Défense américaine.

Le journal a indiqué que, dans le nord et l'ouest de Bagdad, des fuites d'huile moteur de batteries périmées polluent l’ensemble des terres agricoles, sans compter la présence d'enfants qui jouent près de récipients cylindriques contenant des acides abandonnées au beau milieu de la route !

Un responsable de l'ingénierie et des infrastructures en Irak, le général Kendal Cox, a affirmé au journal britannique qu'il était responsable de  « se débarrasser de 500 à 14 mille tonnes d'huiles et de substances toxiques », fruits de sept ans d’occupation américaine!

Le journal a également expliqué que les entreprises privées de recyclage opérant dans les bases américaines ont délibérément  mélangé des matières dangereuses avec les débris du public et les ont  revendus aux commerçants locaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories