Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 19:03

Le Président de la République française fait le choix délibéré en ce début d'investiture de recevoir à l'Elysée le Président gabonais Ali Bongo Ondimba le 5 juillet 2012, allant à l'encontre de sa promesse électorale de ne rencontrer aucun dictateur.

 

alibongo2009101613400.jpgA cette occasion une délégation de la société civile gabonaise est arrivée en France pour condamner cette rencontre qui n’a que pour unique objectif  la défense des intérêts économiques et stratégiques français. Mais également pour dénoncer les effets d'une politique répressive, clanique et d'enrichissement personnel subit par le peuple gabonais, ainsi que les dénies de démocratie réguliers mettant à mal les droits humains.

 

Le PCF et le Front de Gauche tiendront à Paris une conférence commune avec cette délégation pour condamner les choix dans la continuité de la Françafrique de ses prédécesseurs du Président français nouvellement élu.

 

La France doit mettre fin au soutien des dictatures et dictateurs au nom des intérêts des entreprises françaises. Ces dernières semaines, la répression politique s'est intensifiée, conduisant à l'arrestation arbitraire et à l'usage de la torture à l'encontre des étudiants et des opposants politiques gabonais.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories