Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 16:12
Nouveau stade et embouteillages: il est urgent d'agir !

« Une des faiblesses du stade de la plaine du Var c'est son accessibilité ». Avec ma collègue Emmanuelle Gaziello, nous avons pointé cette évidence depuis des mois et le 11 septembre dernier encore.

Avant la terrible journée du 18 octobre (Nice Marseille au stade et Bruel au Nikaia), il faut en finir avec les déclarations d'intentions et prendre des mesures.

Christian Estrosi a pris une lourde responsabilité en repoussant la réalisation de la ligne 3 en 2018 (1). Même en accélérant le calendrier, elle ne sera pas ouverte avant plusieurs années.

Dans l'immédiat la seule chose, de bon sens, à faire c'est de jouer sur le calendrier.

- Éviter, comme le 18 octobre, que deux événements se déroulent en même temps dans la plaine du Var.

- Demander à la FFF et de la FFR que les matchs puissent se dérouler le dimanche, journée plus favorable en terme de trafic routier.

Il est temps d'agir !

Robert INJEY

(1) : Souvenons nous de son engagement initial le 4 décembre 2009 au conseil communautaire : "Pour la ligne 3, la mise en service pourra intervenir en 2015, soit un an avant l'Euro 2016."

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories