Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 14:05

103216_1.jpgLe Président du Venezuela a annoncé dimanche la nationalisation de la société Venoco qui produit des lubrifiants. Cette mesure a été prise dans le but de baisser les prix de ces produits sur le marché mais il s'agit également de sanctionner cette société qui, malgré les avertissements effectués en 2008 par le gouvernement, continuait une politque antisociale associée à une pollution environnementale.

 

On peut noter que cette société fut gérée jusqu'en 2001 par Pedro Carmona, l'homme qui s'autoproclama Président au moment de la tentative de coup d'etat de 2002.

 

Deux autres nationalisations ont été annonçées, il s'agit des sociétés Fertinitro et Agroisleña. ces entreprises produisent des engrais agricoles et leur nationalisation doit permettre de diminuer les coûts de production des agriculteurs du pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories