Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 14:41

270510_PCV_Taller_Socialismo.jpgLe Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et son allié le Parti Communiste (PCV) ont en effet recueilli la majorité absolue lors des élections législatives de dimanche dernier. Cette coalition arrive en tête dans 18 des 24 états du pays et obtient 98 des 165 sièges de députés.

 

Ce résultat est d'autant plus important que l'ensemble des médias a organisé sans relache la campagne de l'opposition. Ce même monde médiatique qui, au Venezuela, comme ailleurs, ose parler aujourd'hui de victoire en demi-teinte pour la Révolucion Bolivarienne. Les chavistes ont bien sur perdu des sièges à l'Assemble mais ils les détenait tous à la suite du boycott par l'opposition du scrtin législatif précédent...

 

Avec la prochaine victoire de Dilma Roussef dans les élections présidentielles brésiliennes, le choix du progrès social et d'une gauche de transformation est réitéré par les peuples d'Amérique Latine.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories