Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 13:59

2235951955 1Le Parti communiste français exprime son indignation devant la décision des Etats-Unis d'opposer aux Nations-Unies son veto à une résolution arabe contre la colonisation en Palestine.

 

Une telle décision discrédite l'administration Obama qui bafoue ainsi l'esprit et la lettre des résolutions de l'ONU sur la question de Palestine. Le PCF réaffirme sa solidarité avec le peuple palestinien et rappelle que la paix pour tous et la justice au Proche-Orient passent par l'application du droit international. La France et l'Union européenne doivent se saisir de cette situation inacceptable pour réévaluer d'urgence leur politique et prendre les initiatives qui s'imposent pour pouvoir enfin contraindre Israël à appliquer les résolutions de l'ONU. La France doit exiger que des sanctions soient prises contre Israël tant que ce pays continuera de bafouer les régles internationales. Elle doit reconnaître l'Etat palestinien, proclamé en 1988, comme l'ont déjà fait une centaine de pays dans le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories