Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 15:45

Dans son projet pour la région PACA, le Front de Gauche propose « de rassembler l’ensemble des universités de la Région dans un pôle universitaire public régional démocratiquement géré de manière autonome par la communauté universitaire, permettant de mettre en cohérence les formations, de promouvoir les coopérations et les mutualisations contre la concurrence ».

Il suggère aussi bat_stjean.pngde mettre en place « une conférence régionale de l’enseignement supérieur et de la recherche réunissant les représentants de l’État, des collectivités, du monde syndical, patronal et salariés, des universités des organismes de recherche, ainsi que les représentants de l’ensemble des personnels universitaires et de recherche et des représentants étudiants, afin de mettre en cohérence les politiques de chacun et de mieux définir en région des politiques de recherche et de formation en lien avec le développement régional ». Le Front de Gauche refuse « toute participation de la Région au partenariat public privé, au dotation en capital et la logique actuelle des fondations, définie par la LRU ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories