Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 13:18

lhemicyle-du-parlement-europeen.jpgAppelant ces nouvelles règles sur les "fonds d'investissements alternatifs" y compris les fonds spéculatifs et de capital-investissement "une occasion manquée", le député allemand du GUE/NGL Jürgen Klute a dit que le vote du Parlement Européen aujourd'hui sur la directive AIFM (Gestionnaires de fonds d'investissements alternatifs) ne répond pas à ce qui était nécessaire pour réglementer efficacement les fonds spéculatifs.

 

 

"Le Conseil a manqué une occasion ici. Il s'est plié devant le lobby intense du secteur financier et du gouvernement du Royaume-Uni, sapant les efforts déployés pour mettre en place une réglementation efficace au niveau européen", a-t-il dit après le vote.

 

 

Malgré les risques systémiques et le rôle destructeur des fonds spéculatifs dans la crise actuelle, l'insertion de grandes lacunes a sabordé les objectifs initiaux de la législation de l'AIFM.

 

 

« Les fonds qui ne respectent pas les nouvelles règles peuvent encore être «commercialisés passivement» au sein de l'Union européenne même si le Commissaire Barnier a demandé d'urgence une réglementation de la commercialisation passive. C'est comme interdire à quelqu'un de vendre des œufs pourris sur le marché, mais lui permettre d'en faire la publicité" a déclaré Klute, regrettant que le compromis initial ait été tellement dilué, notamment la section sur les droits à l'information des travailleurs.

 

 

« J'espère que nous pourrons peut-être apporter des améliorations à ce sujet à l'avenir», a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Sylvain 15/11/2010 19:02


Pour un referendum sur la ratification de la révision du traité de Lisbonne, signez la pétition :

http://goo.gl/whh3


Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories