Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 14:26

leyla-zana.jpg

Le Parti communiste français s’élève contre la nouvelle condamnation à trois ans de prison de Leyla Zana qui, depuis des années, lutte opiniatrement pour que soient reconnus en Turquie les droits démocratiques et la liberté d’expression du peuple kurde.

La décision de la Cour pénale de Diyarbakir confirme les mesures arbitraires prises par les autorités judiciaires et politiques de Turquie et qui ont abouti, ces derniers mois, à l’interdiction de partis légaux et des jugements arbitraires entraînant une recrudescence de la répression à l’encontre du peuple kurde.

Le PCF manifeste à nouveau sa solidarité avec le peuple kurde et sa détermination pour que soit rapportée cette mesure particulièrement intolérable à l’égard de Leyla Zana.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories