Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 14:30

fahem3-scaled1000.jpgC'est ce qu'a annoncé lundi son épouse. « Lors de ma visite aujourd’hui à la prison, mon mari m’a dit qu’il avait commencé vendredi une grève de la faim illimitée pour demander sa libération et protester contre les mauvaises conditions de sa détention« , a indiqué à l’AFP son épouse Afef.

 

Fahem Boukadous, 40 ans, purge à Gafsa (350 km de Tunis) une peine de quatre ans de prison à laquelle il avait été condamné le 6 juillet en appel notamment pour « diffusion d’information susceptible de porter atteinte aux personnes et à leurs biens« .

 

Selon son épouse, le journaliste est déterminé à obtenir sa libération au risque de se laisser mourir, s’abstenant non seulement de boire et de manger, mais refusant aussi de prendre ses médicaments. « Pour lui ce sera la liberté ou la mort« , a-t-elle affirmé disant « craindre le pire » pour son époux à la santé fragile.

 

Cet opposant de gauche a été condamné en son absence par la Cour d’Appel de Gafsa, alors qu’il était hospitalisé à Sousse (centre-est) pour des problèmes pulmonaires.  Il avait été reconnu coupable de « diffusion d’information susceptible de porter atteinte aux personnes et à leurs biens » et de « constitution d’une entente criminelle susceptible de porter atteinte aux personnes et aux biens« .

 

Pour ses défenseurs et des ONG internationales qui exigent sa libération, le journaliste a été puni pour la couverture des manifestations sociales survenues en 2008 dans la région minière de Gafsa pour le compte d’une chaîne satellitaire de la dissidence.

 

A Tunis dans un communiqué Le Comité Directeur de la Ligue Tunisienne pour la défense des Droits de l’Homme « réitère de nouveau sa demande de libérer sans délai le prisonnier Boukaddous ainsi que tous ceux qui croupissent dans les prisons suite aux événements du Bassin Minier dont le correspondant du journal électronique « El Badil » Hassen Ben Abdallah, exprime sa profonde préoccupation des répercussions éventuelles de cette grève sur la santé d’ El Fahem Boukeddous et demande l’arrêt immédiat de cette logique répressive et stérile dans le traitement du dossier du Bassin Minier. »

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories