Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 12:27

image_72943340.jpgLa confirmation en Appel de la condamnation de Gérard PIEL, élu municipal d’Antibes et Conseiller Régional PACA, Président du groupe Front de Gauche à la Région, à une peine d’amende assortie de frais de justice importants, pour avoir simplement tenté de faire respecter un droit aussi fondamental que le droit au logement en s’opposant à une expulsion, ne peut que nous indigner.

En effet, comment ne pas éprouver de la révolte de voir ainsi condamné un élu pour s’être mis au service de ses concitoyens afin de défendre un droit fondamental inscrit dans la Constitution dans un département où tant de communes demeurent hors-la-loi en ne respectant pas la loi SRU qui leur impose 20% d’habitat social, certains élus osant même déclarer publiquement préférer payer des amendes plutôt que de se conformer à la loi. Encouragés dans cette attitude par des amendes au montant hélas dérisoire et la passivité des représentants successifs de l’État dans notre département pour leur imposer le respect de la loi.

Il serait grand temps que le changement prenne enfin corps dans les Alpes-Maritimes où la question du logement constitue non seulement une souffrance sociale majeure mais pèse aussi lourdement sur les possibilités de recrutement tant des entreprises privées que des services publics.

Indignation donc, révolte mais aussi inquiétude de voir se poursuivre une stratégie liberticide de criminalisation d’actions politiques et citoyennes menées par des militants politiques, syndicaux et associatifs ainsi que par des élus de la République. Il n’est pas question pour nous de nous laisser intimider par de telles mesures dans notre combat légitime pour une société plus juste, plus démocratique où la Liberté, l’Égalité et la Fraternité ne se résument pas à une pieuse devise figée sur les frontons des édifices publics.

C’est pourquoi nous tenons à assurer toute notre combative solidarité et notre soutien sans faille à Gérard PIEL dont l’action rend honneur à l’idée que nous nous faisons du rôle d’un élu du peuple.


 

 

Pour les élus communistes et républicains des Alpes-Maritimes

 

 

Jacques VICTOR

Conseiller Général

Président de l’Association Départementale des Élus Communistes et Républicains

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories