Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 11:43
 

GPBLOGA-copie-1Vous avez relaté le passage de Thierry Mariani à Villeneuve Loubet où il a été photographié sur le pont surplombant la voie ferrée mais cela ne l’autorise pas à asséner des mensonges sur les soi-disant promesses de la Région.

 

Les travaux de la 3e voie ont été décidés dans le cadre du contrat de plan Etat – Région 2002-2007. Ce contrat a été bloqué pendant cinq ans par le gouvernement Raffarin qui a gelé les crédits d’état. Il a donc fallu inscrire ces travaux dans le contrat de projets Etat – Région 2008-2013 voté au Conseil régional y compris par le groupe UMP, monsieur Mariani étant comme d’habitude absent, il aurait du se renseigner !

 

En tant que député il vote les budgets du ministère des Transports et donc, chaque année, la baisse des budgets de la SNCF et de RFF. Il est quand même cocasse qu’il reproche au Conseil régional ce qui est de sa responsabilité comme celle de tous les députés UMP.

 

Cela fait maintenant un mois que j’aie proposé à monsieur Mariani un débat sur ce qui est son fond de commerce électorale et ma responsabilité en tant que vice président délégué aux Transports et aux communications. Il est dommage que passant dans les Alpes-Maritimes il n’ait pas trouvé le temps ou le courage de l’accepter.

 

Enfin, il était plus facile à monsieur Mariani et à ses compères, le maire de Villeneuve Loubet Camou et le député Luca, de poser sur la voie ferrée que de participer au rassemblement contre le nouveau dépotoir départemental à la carrière de La Roque qui avait lieu au même moment. Là aussi le temps ou plus certainement le courage leur ont manqué !


Gérard Piel
Tête de liste du Front de Gauche dans les Alpes-Maritimes

Vice-président de la région PACA délégué aux transports

Conseiller municipal d'Antibes

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories