Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:40

Le verdict des patrons de Texas Instrument vient de tomber suite au comité d’entreprise extraordinaire : suppression de 517 emplois sur 541 et fermeture du site de Villeneuve-Loubet.

Il est intolérable de rayer 40 ans d’activité de cette entreprise sur Sophia-Antipolis avec aussi peu d’égard pour les salariés et leur savoir-faire. Hier en conseil communautaire de la CASA, une motion a été votée à l’unanimité pour dire clairement que tous les élus refusaient la fermeture « sèche » du site de Texas Instrument.

Malheureusement le constat est terrible, les patrons de ces grands groupes méprisent totalement les investissements publics dont ils ont pu bénéficier, méprisent considérablement le savoir-faire des salariés qui a participé à leur enrichissement. C’est intolérable !

Le gouvernement Ayrault doit tout de suite prendre ce dossier en main et ne pas laisser encore une fois 517 emplois et autant de savoir-faire disparaître. Comment accepter qu’une entreprise comme Texas Instrument bénéficie des crédits d’impôts du « pacte de compétitivité » du gouvernement et décide de fermer le site de Villeneuve-Loubet.

Nous appelons aussi le gouvernement à considérer l’urgence du vote d’une loi sur l’interdiction des licenciements boursiers.

 


Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF06

Conseillère communautaire à la CASA

Logo_pcf_4N.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories