Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 16:50
TRAINS VANDALISES EN GARE DE NICE :
CIOTTI, LA POUBELLE DE LA POLITIQUE


On peut être Député, Président du Conseil Général et asséner des mensonges sans vergogne.
Eric Ciotti, co-intendant des Alpes-Maritimes a moins de prudence que son maitre Estrosi. Une nouvelle fois, il dépasse les bornes en utilisant un fait divers : les trains vandalisés en gare de Nice.
Je cite : « Le Conseil Régional, pour des raisons idéologiques continue à refuser d’apporter des réponses concrètes à la sécurité ».
nicetrainstation.jpg
Pourtant il sait que le Conseil Régional PACA n’a aucune compétence en matière de sécurité et que la gare de Nice est nationale et donc de la seule responsabilité de la SNCF.
Que M. Ciotti ait fait de la sécurité son fond de commerce, c’est son choix.
Qu’il l’use jusqu’à la corde, ça le regarde.
Qu’il achète des portiques pour les remiser dans les caves du Conseil Général, cela dénote un certain mépris pour les collégiens.
Qu’il coupe les vivres à des centaines d’associations sportives, culturelles ou de solidarité, c’est le résultat de sa gestion désastreuse qu’il médiatise à coups de millions d’euros (payés par les contribuables) au travers de ses publi-reportages. Mais pour la sécurité et la région, je rappelle que la SNCF n’a toujours pas utilisé une enveloppe de 600 000 € mise à disposition en 2006 par la Conseil Régional.
Que sur le programme régional de sûreté voté en 2003, il reste à ce jour 380 000 € !
Que la SNCF nous a proposé de les utiliser pour protéger le remisage de Menton et que le Conseil Régional attend la facture depuis un an !
Monsieur Ciotti est Député, il vote le budget des transports, et celui de la SNCF, avec ses réductions d’emploi, y compris dans la sécurité (moins de police ferroviaire), dans l’entretien, etc…
SA PETITE PHRASE EST VRAIMENT DEPLACEE !



Gérard Piel
Tête de liste du Front de Gauche dans les Alpes-Maritimes

Vice-président de la région PACA délégué aux transports

Conseiller municipal d'Antibes

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories