Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 16:04

sncm.jpegDepuis plusieurs jours, les marins du "Corse", navire de la SNCM sont en grève pour protester contre l'ouverture d'une ligne depuis Toulon en dehors de toute délégation de service public par la compagnie et exiger une redéfinition claire des cadres de la continuité territoriale. L'épisode de Seafrance devrait suffire à ce que l'Etat prenne au sérieux les alertes qui sont lancées par les marins plutôt que de menacer de leur envoyer la troupe lorsqu'ils font valoir leur droit de grève. Le PCF et les élus communistes sont pleinement engagés pour la suppression de cette prétendue aide sociale aux passagers qui n'est qu'un racket organisé par les compagnies privées pour  faire une concurrence déloyale à la SNCM. Ils sont pleinement engagés aussi pour faire valoir l'usage du pavillon français et du droit qui l'accompagne dans les liaisons intérieures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories