Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 17:42

Tribune libre du Groupe Communiste de Nice parue dans la "l'Expression Nice Côte d'Azur",( magazine du Maire)

d' Avril 2011.

 

A mi-mandat, la propagande du maire allègue que tout est mis en œuvre à Nice pour assurer la tranquillité de nos concitoyens.


La réalité est toute autre. Inefficacité et gabegie financière : sur 2010, seulement 213 interpellations liées aux 623 caméras, pour 17670 atteintes aux personnes (soit 1,20% !). Et ce ne sont que les actes ayant fait l’objet logo ville niced’une plainte. Tout cela pour un marché de 9,5 millions d’euros !


La réalité du bilan, c’est tandis que le maire Estrosi augmente les effectifs de police municipale de 315 (budgétisés en 2007) à 380 (fin 2011), le ministre puis député UMP Estrosi diminue ceux de la police nationale.

 

Depuis 2007, il aura participé à supprimer 10 000 emplois de policiers et gendarmes qui avaient pour mission de construire sur le terrain une relation durable avec la population, afin que la prévention complète efficacement la répression.


La réalité du bilan que Christian Estrosi partage avec Nicolas Sarkozy, c’est le démantèlement des services publics, Ecole, Santé, Police nationale ; c’est l’explosion des inégalités sociales, et le transfert de charges aux collectivités locales provoquant l’inflation d’impôts locaux qui reposent sur les moins fortunés.


Ils s'apitoient sur la douleur des victimes, mais l'insécurité est la conséquence directe de leur politique : réduire les missions de l’Etat au renseignement et à maintenir l’ordre social par le transfert de la sécurité publique aux communes au profit de sociétés de télésurveillance.

 

 

E. GAZIELLO - R.INJEY

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories