Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 15:41

34rasd Le Parti Communiste Français a exhorté le gouvernement de son pays et la communauté européenne à renoncer à l'exploitation des ressources naturelles du Sahara occidental, à travers l'accord de pêche passé avec le Maroc, "tant que le conflit du Sahara occidental n'est pas encore résolu" et "éviter, ainsi, d'entraver le processus de paix".

Dans un message transmis aux participants à la 36ème conférence de la coordination européenne de soutien au peuple sahraoui (EUCOCO), le PCF a réaffirmé son attachement à la paix dans la région et exprimé son souhait de voir le Conseil de sécurité des Nations unies accélérer le processus de négociations entre le Maroc et le Front Polisario et "permettre au peuple sahraoui de faire son choix dans le cadre d'un référendum libre général et régulier".

Après avoir réitéré sa position sur le droit à l'autodétermination, le parti a exprimé sa préoccupation quant à la détérioration de la situation qui prévaut dans les territoires occupés marquée par des violations constantes des droits de l'homme. 

Le PCF exige également la libération des 53 détenus politique sahraouis, des clarifications sur le sort plus de 500 disparus, ainsi que la mise en place d'un mécanisme de surveillance des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories