Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:20
J-Marc Coppola-2Jean-Marc Coppola est tête de liste régionale du Front de Gauche et Candidat dans les Bouches-du-Rhône. Il est Conseiller régional depuis 1998.

Depuis 1998, date de l’arrivée de la gauche aux affaires de la Région, nous avons répondu pour l’essentiel aux besoins en matière de construction et de rénovation. Par exemple, nous avons pris en compte la nécessité de bâtir des structures sportives pour qu’aucun établissement scolaire n’en soit dépourvu.

De même, l’effort de la majorité a été conséquent en faveur du quotidien des lycéens, avec la signature de la convention de la vie lycéenne. Pour l’avoir présidé pendant plusieurs années, j’ai pu également jugé l’intérêt du conseil régional des jeunes, véritable lieu d’apprentissage de la citoyenneté et de responsabilité.

Je souhaite que nous jouions un rôle politique plus affirmé dans l’opposition aux projets gouvernementaux en matière d’éducation, que ce soit la réforme des lycées, de remise en cause de la formation des enseignants ou de la réduction des effectifs. Même si beaucoup a déjà été fait, il faut également poursuivre la construction des lycées en prenant en compte l’exigence d’une autre qualité de la vie. C’est pourquoi nous devons ambitionner d’aller vers des lycées à taille humaine. Ils permettront non seulement à améliorer les conditions de vie des lycéens mais permettront de limiter les déplacements. Ce qui est loin d’être négligeable.

Il est également indispensable de créer des postes parmi les personnels techniques. Aujourd’hui, leur nombre ne permet pas de répondre aux besoins. Comme il faut renforcer les secteurs qui permettent d’accompagner le parcours scolaire : psychologues, infirmières...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories