Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 14:22

arton4339-07372Les résultats du premier tour des élections régionales constituent une défaite et un coup de semonce pour la droite. Les listes de gauche remportent un premier et important succès avec pour les listes présentées par le Front de Gauche, des scores supérieurs à ceux des élections européennes.

Les listes de la gauche rassemblée sont en passe de remporter une très large victoire au terme du second tour du scrutin régional.

Ce premier succès de la gauche s'est bâti sur l’exaspération née de la politique de la droite et de Nicolas Sarkozy.

La France en a assez de cette politique destructrice et asphyxiante, sans morale, impitoyable pour le peuple et clémente aux seuls banquiers et actionnaires. Elle a besoin d'air. Cette volonté doit être respectée. Le gouvernement doit en tenir compte et cesser d’imposer à notre peuple des choix politiques dont il ne veut pas.

Ce succès, c'est la victoire des électrices et des électeurs de toute la gauche. Le score des listes du Front de gauche exprime leurs exigences croissantes à l'égard de la gauche tout entière.

Le Parti Communiste Français se félicite particulièrement du résultat des listes impulsées par le Front de gauche et ses partenaires.

Ce résultat prolonge la dynamique lancée aux élections européennes. Partout le Front de Gauche obtient des résultats qui lui donnent une place incontournable, utile à toute la gauche.

Le Front de Gauche porte les espoirs de toutes celles et tous ceux qui veulent une gauche qui ait, tout à la fois, le courage de rompre avec la pensée et les politiques libérales et celui de construire des majorités permettant de conduire des politiques fortement ancrées à gauche.

Ces résultats vont donner de la force à une gauche combative, des élu-e-s et une gauche sur lesquels toutes celles et ceux qui luttent contre la politique « sarkozyste » vont pouvoir compter dans les combats engagés et à venir, dans les mobilisations sociales qu’il faudra nécessairement amplifier dans les semaines et les mois qui viennent.

Le Front de Gauche est un rassemblement, une dynamique, qui comptent pour la gauche. Le front unitaire qu’il constitue doit encore et toujours être élargi, notamment en amplifiant sa démarche populaire et citoyenne, avec l’ambition de réunir les conditions d’une alternative politique majoritaire à la politique de la droite et de Nicolas Sarkozy.

Le PCF est déterminé à œuvrer à tout cela pour construire un espoir à gauche qui porte loin.

Dans le Front de gauche, avec le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire, avec l'ensemble des syndicalistes et des militants associatifs que nous avons rencontrés dans cette élection, le PCF va continuer à développer des propositions innovantes pour un projet politique alternatif au libéralisme, pour travailler à de nouvelles majorités politiques, à un Front Populaire du XXIème siècle.

Il est déterminé, dans tous ses actes, à construire des politiques et des majorités qui donnent envie de transformer ces succès régionaux en victoire nationale.

Il s’emploiera sans compter pour donner suite au dialogue et au rassemblement de la gauche politique avec le monde du travail et de la création, avec le mouvement social et associatif, avec cette société civile riche de toutes ses citoyennes et de tous ses citoyens.

Dimanche prochain, le PCF appelle à confirmer et à amplifier la défaite de la droite et à faire gagner la gauche dans toutes les régions.

Dimanche prochain, il faut battre la droite. Il faut que la victoire de la gauche soit claire et porte loin, qu'elle rende l'espoir à toutes celles et tous ceux qui souhaitent un changement profond de notre société, qui en ont envie et besoin.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories