Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 16:31

front de gauche06.jpg 

En Avant, le Front de Gauche!

 


Urgence !

Loin de la « fraternité » et du « renouveau », la réalité de la politique de Sarkozy, c’est la violence à l’égard du monde du travail.

En face, ce sont les cadeaux aux riches et aux marchés financiers, qui se gavent sur notre dos !!

 

Face aux urgences sociales, politiques, environnementales et démocratiques auxquelles nous sommes confrontés, des réponses de gauche audacieuses et combatives s’imposent.

 

Le Front de Gauche, avec le Parti Communiste, le parti de Gauche et la Gauche unitaire lève dans notre pays un espoir de renouveau pour une alternative à gauche.

Le Front de gauche est LA liste de convergence des luttes.

 

 

NOUS voulons porter des propositions concrètes en rupture avec les politiques libérales.

 

Agir pour une région profondément citoyenne

Estrosi, Ciotti détruisent la démocratie locale,

La Réforme Territoriale va mettre fin à la décentralisation au profit d’un nouvel espace territorial « les métropoles » où seront concentrées les pouvoirs, les richesses et où s’organisera la concurrence capitaliste à l’échelle européenne et mondiale.

Ils refusent de prendre en compte l’expression citoyenne notamment contre la privatisation de la poste ;
Ouvrons de nouveaux espaces démocratiques !

 

 Agir pour une région profondément solidaire,

A l'heure où la « sacro-sainte » concurrence libre et non faussée entraine inégalités et divisions entre individus et territoires ;

Investissons pour des services publics renouvelés.

Plutôt que de multiplier les cadeaux aux entreprises, mettons en place des fonds régionaux pour mener une nouvelle politique du crédit. Ces fonds, sous le contrôle des salariés et des élus, permettraient de soutenir l’investissement réel et de favoriser la création et la pérennisation d’emplois.

Ce serait un premier pas vers un pôle financier public.

 

 

 

NOUS voulons construire dans la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur une majorité de gauche sur des choix efficaces contre les politiques libérales.

 

Peser à gauche et battre la droite, pour faire prévaloir des choix clairs et efficaces de transformations sociales et écologiques qui résistent aux directives libérales de l'U.E et du gouvernement.

 

 

Et si Besancenot pour le NPA refuse de constituer, avec nous, une majorité de gauche dans les Régions, les militants et sympathisants du NPA opposés à ce sectarisme sont les bienvenus.

 

Le Front de Gauche, c'est un rassemblement d’hommes et de femmes, de militants associatifs, syndicaux, politiques, de salariés, d'artistes, d'intellectuels qui portent courageusement l'ambition de l'unité et l'aspiration de changement de politique dans nos régions.

 

Permanences   :  NICE,Marché de la Libération tous les samedis et dimanches de 10h à 12 h.

                 *NICE, 82 bd de Cessole,

                              Lundi 10h-12h et Vendredi 17h-19h

                


*Inauguration du local de campagne au 82 Bd de Cessole, le Lundi 25 janvier à 18h, en présence des candidats de la liste FRONT DE GAUCHE dans les alpes-maritimes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories