Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 14:18

najat-vallaud-belkacem-a-soutenu-hier-a-branges-la-candidat.jpgLa ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, propose de réduire, tout en le rémunérant mieux, le congé parental d'éducation pour favoriser le retour des mères de famille sur le marché du travail. Ces dernières, selon la ministre, au bout de trois ans, «ont beaucoup beaucoup de difficultés à revenir sur le marché du travail». La ministre se trompe de cible : si les femmes en sortie de congé parental ont du mal à trouver de l'emploi, c'est surtout par ce qu'il n'y en a pas !

Le problème n'est pas de raccourcir le congé parental mais plutôt d'augmenter son niveau de rémunération. Aujourd'hui, les salaires des femmes étant inférieurs à ceux des hommes, ce sont les femmes qui le prennent pour que leur famille perde le moins de pouvoir d'achat.

En plus du maintien à 21 semaines du congé de maternité, le programme du Front de gauche propose d'instaurer un congé parental avec un revenu de 80% du salaire antérieur modulé par la prise en compte du revenu familial antérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories