Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:45

arton1404.jpgDans son intervention à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg propose  d'en finir avec le "laisser faire". Malheureusement, il laisse aller les orientations actuelles qui nourrissent la crise économique et sociale et interdissent toute relance par l'emploi, les salaires, les investissements utiles.  Comment le ministre du Redressement productif peut-il "conduire la France sur la route de la 3° révolution industrielle" sans rupture franche et nette avec les politique d'austérité.

Arnaud Montebourd a semblé bien à la peine pour cette édition de la fête de la rose. Reste les épines avec un mensonge, en voulant laisser croire à une renégociation du traité budgétaire européen, avec un renoncement, en refusant l'adoption d'une loi contre les licenciements boursiers, avec enfin une feuille de route marquée par un manque d'ambition et de vision.

Des réponses à la hauteur des enjeux existent. Il n'y a pas de fatalité. Arnaud Monterbourg trouvera des réponses à son réquisitoire contre la casse industrielle dans les propositions de loi des parlementaires du Front de gauche. La prochaine fete de l'humanité sera le grand rendez-vous politique et social pour toutes celles et ceux qui ne renoncent à rien, qui veulent la réussite d'une politique de gauche, qui, aux effets de tribune, préfèrent l'action et le vrai changement attendu après la défaite de Sarkozy.

 

Olivier Dartigolles,

porte-parole du PCF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories