Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 18:45

306084_des-palestiniens-tiennent-des-portraits-de-proches-d.jpgLe PCF exprime sa solidarité avec les 1 600 prisonniers palestiniens qui ont entamé hier une grève de la faim illimitée. Ils dénoncent ainsi massivement les arrestations illégales et violentes par les troupes d'occupation israéliennes et le traitement inacceptable dont ils sont victimes.


Les prisonniers palestiniens exigent la fin de la pratique arbitraire de la détention administrative, la fin de la politique d'isolement, le respect des droits individuels, notamment le droit de visite.


Plusieurs prisonniers ont dû être transférés à l'hôpital. L'autorité palestinienne qualifie la situation de dangereuse et grave. Les autorités israéliennes doivent répondre immédiatement aux revendications des prisonniers.


Le PCF rappelle le caractère illégal, au titre des résolutions de l'ONU et du droit, de l'occupation militaire israélienne de la Palestine. Les Palestiniens arrêtés et emprisonnés dans ce contexte - ils sont aujourd'hui 4700 - doivent être libérés. C'est une des conditions sine qua non d'un règlement politique juste conforme au droit international.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories