Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 16:43

rafael-correa_7531.jpgAprés l'Argentine, le Brésil et la Bolivie, c'es le gouvernement de l'Equateur qui annonce reconnaitre la Palestine comme Etat  Libre et Independant dans les frontières de 1967.

 

Cette reconnaissance a été officilisée par un courrier officiel du Pésident Rafael Correa au Président Mahmoud Abbas et par un autre de l'ambassadeur Equatorien auprès des Nations Unies à son homologue palestinien.

 

L'Uruguay a également annoncé qu'il rentrer dans le même processus. Le Chili, alors que ce pays est lui dirigé par la droite, a déclaré appuyé la création de l'Etat palestinien.

 

Ces nombreuses reconnaissances internationales donnent un appui et une légitimité à la lutte du peuple plaestinien pour le respect de ses droits à l'heure où les USA renoncent à exiger d'Israël qu'il gèle les implantations de colonies dans les territoires occupés et où l'Union Européenne a renoncé à jouer un rôle en faveur de la paix dans la région.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories