Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 14:35

La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a été chahutée vendredi par quelques dizaines de manifestants palestiniens à son arrivée à l'hôpital Al-Quds à Gaza.
  
Les mêmes manifestants avaient auparavant jeté des chaussures et lancé des huées au passage de son convoi juste après son entrée dans la bande de Gaza, pour protester contre des propos attribués à tort par le service arabe de la radio israélienne à la ministre.
 
 Ces propos tenus en sa présence jeudi par le père du soldat israélo-français enlevé Gilad Shalit, Noam Shalit, qualifiaient sa détention au secret de "crime de guerre".
 

" Il y a Gilad Shalit mais aussi 7.000 prisonniers palestiniens ", pouvait-on lire gaza-900-2101-0a63f.jpgsur l’une des banderoles des manifestants au passage de la délégation française dans la bande de Gaza. Des manifestants indignés par les propos qu’auraient donc tenus Michèle Alliot-Marie la veille et à qui ils reprochent en outre de n’avoir pas évoqué le sort des prisonniers palestiniens. " Get out of Gaza ", indiquait encore une vaste pancarte brandie devant la voiture officielle de la ministre qui, malgré ces vives protestations, est restée imperturbable et souriante.


Lors de la première étape hier en Israël de sa tournée au Proche-Orient, la chef de la diplomatie française a demandé que l’allégement du blocus israélien qui frappe la bande de Gaza soit complètement appliqué. La France appelle à "mettre un terme" au blocus de la bande de Gaza "au nom des valeurs de liberté et de dignité", a-t-elle ré-affirmé aujourd’hui lors de sa première visite dans ce territoire palestinien, lors d’un discours au Centre culturel français de Gaza.

 

De la Tunisie à Gaza, Michèle Alliot-Marie est indésirable chez les peuples qui se battent pour leur liberté !

 

Faisons tout pour bientot la voir s'en aller nous aussi !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories