Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:08

 

img_0063.jpg

 

 

Rappelons-nous :

  • En 2005, tous les grands médias écrits, audiovisuels, locaux, régionaux et nationaux ont fait campagne pour le OUI au traité Constitutionnel Européen et pourtant le peuple a parlé et a dit NON.
  • Début 2011, DSK était presque Président de la République à la place de Sarkozy, le seul obstacle était les primaires. On sait ce qui s’est passé ….
  • En mars 2011, tous les journaux, tous les médias audiovisuels nous présentent Marine Le Pen comme « fréquentable » et nouvelle égérie des ouvriers. Le FN serait le seul à pouvoir figurer  avec le PS et l’UMP dans les qualifiables au 2ème tour avec le MODEM comme arbitre. Et oui, tout était fait : le diable et le trio de la rigueur plus ou moins juste supporter de l’Europe libérale actuelle !
  • Septembre 2011, le Front de Gauche lance sa campagne à la fête de l’Huma et les « experts » des médias nous expliquent que le clivage Gauche/Droite est terminé. On nous parle d’Union Nationale contre la crise, on nous explique que les français ne s’intéressent pas aux élections. Et pourtant des centaines de milliers de personnes à cette fête et notre programme « L’Humain d’Abord » se vend par milliers d’exemplaires dans toutes les librairies et auprès des militants.
  • Octobre 2011 : les médias se jettent sur la seule activité politique intéressante pour eux : les débats feutrés sans contradiction des primaires socialistes. Le Front de Gauche, pendant ce temps, dans l’anonymat le plus total commence ses assemblées citoyennes et ses explications à la population sur la crise financière. Le Programme Populaire Partagé est diffusé massivement !
  • Décembre 2011, les médias continuent leur stratégie et invitent PS, UMP, FN et Modem. Le Front de Gauche continue ses rencontres avec salariés, quartiers populaires et sent naître un début de dynamique. Nous continuons à miser sur le fait que la population se mêle de ce débat si prédéfini.
  • Début 2012 : le Front de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon remplit des salles et prend la Bastille. Plus personne ne conteste la progression et la dynamique du Front de Gauche et l’intérêt que suscite son candidat Mélenchon.

 

Et pourtant aujourd’hui, à Nice, nous sommes encore en dehors d’un après-midi de débats organisés dans le cadre de l’élection présidentielle.

Débat qui reste dans le schéma de décembre 2011 !

Il y a 6 mois, on nous expliquait que le Front de Gauche ne pouvait pas être invité car pas suffisamment haut dans les sondages et aujourd’hui on nous explique que le débat est préparé depuis 6 mois.

Le Peuple a déjà fait mentir les médias experts en pensée unique, cela pourrait se reproduire !

Libérons l’information  et  PLACE AU PEUPLE !

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories