Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 14:30
Portugal-1Le Parti Socialiste Portugais, qui dirige le pays sans majorité parlementaire, a en effet pu faire approuver une loi autorisant le mariage homosexuel, grâce au soutien des autres partis de gauche tels que le Bloc de Gauche et le Parti Communiste Portugais. Cette loi écarte néammoins toute possibilité d'adoption d'enfant par ces couples.
On peut noter que la droite portugaise a proposé, pour éviter cette loi sur le mariage, la création d'une union civile du type du PACS ou de ce qui existe en Italie, mais les partis de gauche (contrairement donc à la gauche française et italienne) n'ont pas fait ce compromis.
Cette loi arrive seulement 28 ans après la fin de la criminalisation de l'homosexualité dans le pays et le Portugal devient ainsi le sixième pays en Europe à légaliser le mariage homosexuel après la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède et la Norvège.
Rappelons que le Parti Communiste Français soutient la légalisation du mariage homosexuel en France et la possibilité pour ces couples d'adopter des enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories