Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 12:33

PierrelaurentViolences policières envers les lycéens, interventions musclées des CRS contre les piquets de grève des dépôts d’hydrocarbures, ces provocations de l’Élysée illustrent le mépris profond que le gouvernement éprouve pour les jeunes et les salariés en lutte. Ces violences sont irresponsables et dangereuses.



 

Les discours anti-jeunes n’ont que trop duré ! D’un côté, la droite veut rendre pénalement responsables les jeunes des 13 ans et de l’autre elle leur interdit de manifester. Comprenne qui pourra. La jeunesse n’est pas une « classe dangereuse ». Leurs revendications sont légitimes et leur droit à manifester doit être respecté.

L’attitude irresponsable du gouvernement attise un conflit dont il porte l’entière responsabilité. L’impasse dans laquelle il s’engouffre ne fait que renforcer la détermination du mouvement. Je demande au gouvernement de stopper les débats au Sénat sur cette réforme, de retirer son projet et de reprendre sur d’autres bases les discussions avec les syndicats.

 

Pierre Laurent,

 

Secrétaire national du PCF,

Paris, le 15 octobre 2010.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories