Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 15:53

gana-perc3ba-ollanta-presidente

Ollanta Humala a remporté l'élection présidentielle péruvienne, avec une petite avance sur son opposante Keïko Fujimori. Le décompte de 84% des bulletins donne le candidat de gauche vainqueur avec 51,5%. Keiko Fujimori, fille de l'ancien dictateur Alberto Fujimori, obtient 48,5% des suffrages. Les derniers bureaux à devoir être pris en compte sont dans des communes rurales, a priori acquises à Humala.


Dans la nuit de dimanche à lundi, Ollanta Humala, 48ans, déjà en tête au premier tour, a célébré sa victoire en réitérant ses promesse de créer des emplois, construire des logements et offrir les services de première nécessité comme l'eau courante et l'électricité à un plus grand nombre. "C'est pour ce changement que je suis là" a t-il expliqué à ses militants réunis à Lima. Sa mesure phare consiste en la redistribution des milliards de dollars de bénéfices qu'enregistre chaque année l'industrie minière, en direction du progrès social.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories