Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 16:06
Charles-Michel.jpgIsraël a confirmé dimanche avoir interdit l'accès de la bande de Gaza au ministre belge de la Coopération, Charles Michel.
"Ce genre de visites ne peuvent que renforcer le Hamas et lui donner une légitimité", a prétendu le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon.
Le ministre belge de la Coopération, qui a rencontré Ayalon dimanche, a protesté de sa bonne foi en assurant que sa demande de visiter Gaza "s'inscrivait dans une démarche de soutien à la population", selon la chaîne de télévision privée belge RTL-TVI. M. Michel, qui "ne trouve pas cette situation acceptable", a promis de porter l'affaire devant l'Union européenne.
La Belgique a débloqué des fonds pour aider l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à construire des écoles à Gaza, mais les travaux n'ont pas pu commencer à cause du blocus israélien.
Le ministre belge a indiqué avoir plaidé devant Ayalon pour que l'aide humanitaire puisse parvenir dans la bande de Gaza.
La bande de Gaza est sous un strict blocus israélien, appliqué avec le concours de l'Egypte, depuis la prise de pouvoir du Hamas dans l'enclave palestinienne en juin 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories