Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:34

olivier-dartigolles-5.jpgDepuis l'irruption du Front de gauche et de son candidat Jean-Luc Mélenchon dans les sondages et dans la rue, la fébrilité semble gagner le camp de François Hollande qui explique que Jean-Luc Mélenchon n'est pas son adversaire. Mieux, selon Pierre Moscovici, « il n'est pas un problème ». C'est heureux ! Sauf qu'au Front de gauche, nous n'avons jamais douté du fait que notre seule ennemie est la droite et son extrême. Nous savons où nous habitons : à gauche. Plus préoccupant est le sempiternel appel au désormais célèbre « vote utile ». A croire qu'il ne reste plus que ça comme argument de campagne dans le camp Hollandais. Désolant. Au lieu de faire pression sur l'électorat de gauche, Le candidat du Parti socialiste serait bien mieux inspiré de se féliciter de la progression du candidat du Front de gauche dont la dynamique profite à l'ensemble de la gauche. Quand le Front de Gauche monte, c'est toute la gauche qui avance en remettant au centre du débat public les enjeux de progrès, de solidarité et de justice sociale. Si nous ne sommes pas un problème, alors nous sommes la solution ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories