Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 11:34

4419366_l.jpgL’hôtel Méridien de Nice qui emploie 170 salariés accorde désormais aux mariés homos le même nombre de jours de congés qu’aux hétéros. Une avancée permise par un accord signé par la CGT et la direction du 4 étoiles dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.

 

Cet accord vient formaliser une pratique datant déjà d’une année puisque l’égalité de traitement entre mariés et pacsés était déjà instaurée en accordant à tous, hétéros comme homos, ce congé de quatre jours.

 

Pour mémoire, le mariage homosexuel est toujours interdit en France qui reste honteusement à la traîne par rapport à d’autres pays. Cette disposition, probablement la première en France, s’appliquera donc aux salariés homosexuels convolant dans l’un des pays de l’Union européenne pratiquant le mariage homo comme les Pays-Bas, la Belgique ou l’Espagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories