Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 12:27
Robert injey.jpgEn annonçant, lors d’une réunion du comité de défense du quartier du port à  Nice,  la parution prochaine d’un arrêté anti mendicité, messieurs Ciotti et Kandel font preuve d’une belle hypocrisie.

Hypocrisie : quand la raison d’être de cet arrêté est de faire disparaitre du centre ville tous  les SDF, la mendicité et la consommation d’alcool n’étant que le prétexte.

Hypocrisie : quand ils prétendent que « rien ne peut les contraindre à bénéficier des structures adaptées », ces structures sont largement insuffisantes pour accueillir les SDF.

Hypocrisie de la majorité départementale UMP dont la politique ne fait que pousser des hommes et des femmes à la rue. En 2010 entre 600 000 et 1 million de personnes vont se retrouver sans droit et sont  menacées de tomber dans l'exclusion.

Ce dont ont besoin ces hommes et ces femmes, ce n’est pas d’un arrêté anti-mendicité, mais bien d’un arrêté anti-expulsion locative sans relogement  pour ne pas finir à la rue!

Robert Injey,
Conseiller municipal de Nice,
secrétaire départemental du PCF

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories