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27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 12:49

nm-photo-276635.jpgNous nous félicitons de la mise en place d'une régie publique pour les transports urbains,  en souhaitant que les profits dégagés pendant des décennies par les  délégataires privés  servent, à l'avenir, à améliorer  ce service public.

 

Une interrogation demeure sur la précipitation de ce retour en Régie.  L'augmentation du coût  avancée par  Kéolis (+12%) et Véolia (+16%) est l'argument  pour rejeter ces offres.

 Dont acte, mais nous regrettons qu'à la question de savoir comment les deux candidats justifiaient cette augmentation nous n'avons pas eu de réponse. Est-ce le coût prévisible de la mise en fonction de la ligne 2? Est-ce la rénovation du dépôt de Drap?? Est-ce la sous-estimation du fonctionnement de la ligne 1???  Silence radio!

 

A l'heure où  la Métropole va reprendre  ce service il est indispensable d'avoir une appréciation précise sur les investissements à réaliser (dépôt de Drap) et les créations d'emplois (ligne 2) à engager.

 

Comme à  son habitude,  Christian Estrosi prend une décision... et réfléchit après!

Pour  réussir la mise en place de Régie publique nous aurions souhaité que la réflexion précède la décision...

 

En l'état actuel, nous serons très vigilants sur  plusieurs aspects:

-Préserver la cohérence d'un seul opérateur sur le périmètre de la métropole.

-Renforcer l'offre de déplacement à la population.

-Améliorer la qualité du service rendu.

-Préserver et améliorer les conditions de travail et de formation  des salariés.

 

 

Robert Injey

Emmanuelle Gaziello

Conseillers municipaux de Nice

 

 

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  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
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