Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 10:40

arton3953Quand Ben Ali tue, Sarkozy approuve.

LA TUNISIE, jour après jour, s'enfonce dans une répression féroce de la part du boucher de Tunis, pendant que le mouvement populaire résiste, essayant par tous les canaux de riposter et d'imposer son droit à l'expression libre et à la justice. Et le gouvernement français s'enfonce dans la complicité et l'ambigüité.

Nous nous étonnons de la discrétion de l'Union européenne et nous dénonçons le soutien du gouvernement français par un de ses ministres à la police de Ben Ali. Les propos de Michèle Alliot-Marie (Affaires étrangères) qui a proposé d'aider la police tunisienne  sont ignobles et condamnables.


Nous nous étonnons également de l'indifférence à l'assassinat du Franco-Tunisien Hatem Bettahar,
  enseignant universitaire à Compiègne, sous les balles de la police tunisienne, lors d'une manifestation alors qu'il sortait d'une librairie. Pourquoi Sarkozy ne reçoit-t-il pas la famille d'Hatem, pourquoi la France n'exige-t-elle pas une enquête auprès du gouvernement tunisien sur la mort de celui-ci, comme elle le fait au Niger?

L’État tunisien commet des crimes. Les taire, c’est être complice. La France, qui siège au Conseil de sécurité de l’ONU, doit prendre ses responsabilités et demander une commission d'enquête internationale. Elle doit proposer au conseil de sécurité de l'ONU une résolution dénonçant les violences exercées par le régime de Ben Ali contre la population, dénonçant les atteintes aux libertés individuelles et collectives, aux libertés d'organisation et démocratiques.

Nous demandons au gouvernement français et à l'Union Européenne que soient rompues les relations diplomatiques, économiques, avec le régime, que soient saisis les biens directs et indirects de Ben Ali et ses soutiens, que ces derniers soient mis à disposition du peuple tunisien.

La Tunisie vit des heures graves.

Nous appelons le peuple de France à exprimer avec force son soutien au peuple, aux démocrates et aux progressistes de ce pays.

 

Les organisations, premiers signataires : LDH, NPA, PCF, UEC, JC, Alternatifs, ........et des citoyen(ne)s tunisiens et français  appellent


 samedi 15 Janvier à 15h30 Place Masséna à un rassemblement de solidarité avec le Peuple Tunisien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories