Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 13:03
Après avoir fusionné la pédiatrie du CHU de l’Archet et celle de la Fondation Lenval, avec les nombreux dysfonctionnements de fond qui coûtent très chers aux personnels (démissions et mutations), à l’assurance maladie, et à la chu_nice_archet.jpgcollectivité (+ de 3 millions d’euros de déficit !!!), aujourd’hui, l’agence régionale de santé (ARS) prévoit de transférer sur Lenval l’activité maternité et gynécologie du CHU.
 Le pôle mère enfant public installé jusqu’à présent sur l’hôpital de l’Archet (CHU) dont il était un élément phare serait ainsi déplacé en plein centre ville malgré les difficultés de circulation et de stationnement, et soumis à cette gestion privée. Ce projet est loin de faire l’unanimité ; de nombreux spécialistes et salariés y sont opposés.
Nous pensons qu’une structure hospitalo-universitaire doit être gérée par le secteur public, au même titre que les autres pôles de santé du CHU.
16 % de la population des A.M. a moins de 20 ans, Nice connaît un taux de natalité important, elle mérite un service mère enfant alliant qualité, sécurité et recherche.
  En conséquence il est nécessaire de lire et signer la pétition en ligne :
 -       «POUR un POLE MERE ENFANT PUBLIC, garantissant la meilleure offre de soins pour tous alliant Qualité Sécurité et Recherche.» 
 -       Pour annuler la décision ministérielle de créer un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) qui drainera l’argent public vers le privé.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N20554

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories