Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 13:33

crbst logo nicematin 5b1 5dSelon le Canard enchaîné, un commentaire de sondage, critique à l'encontre du ministre, maire de Nice, et patron de l'UMP 06, a été censuré par le patron de la rédaction, Olivier Biscaye.

Avant le premier tour des régionales, Nice-Matin avait commandé un sondage à l'Ifop, lequel donnait l'UMP à 39% dans le Var, et à 32% dans les Alpes-Maritimes. Comme tout sondage, ces chiffres étaient accompagnés d'une anayse, celle de Jérome Fourquet, un des directeurs de l'Ifop. Analyse qui soulignait le "différenciel de sept points entre les deux départements", et qui l'expliquait par la personnalité de Christian Estrosi.

"Deux effets se cumulent, analysait-il. Hubert Falco sur son nom, tire la liste UMP dans le Var en contenant le FN, les écologistes et le PS. A l'inverse, le patron de l'UMP dans les Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, ne parvient pas à hisser la liste très au -dessus de 30%, la moyenne nationale, alors que les Alpes -Maritimes sont l'un des départements les plus à droite de France, où Nicolas Sarkozy a fait son meilleur score à la présidentielle. Christian Estrosi, par son positionnement politique, son style, et ses relations avec le président de la République, paie de plein fouet le prix de l'anti-sarkozysme. En revanche, Hubert Falco a décliné l'offre de conduire la liste régionale, et pâtit moins d'un vote sanction national. Il faut ajouter à cela que la tête de liste des Alpes-Maritimes a été confiée à quelqu'un (ndlr, Gaston Franco), qui n'est pas très connu".

Et voilà ce qui parait dans Nice-matin, selon le Canard enchaîné, après intervention du patron de la rédaction : "Deux effets se cumulent : Hubert Falco, sur son nom, tire la liste UMP dans le Var en contenant le FN, les écologistes, et le PS. A l'inverse, la tête de liste des Alpes-Maritimes a été confiée à quelqu'un (Gaston Franco), qui n'est pas très connu."
Quel bon toutou ce M. Biscaye qui ne saurait tolérer la moindre critique à l'égard de son maitre et décide de reporter toute la responsabilité de la défaite sur le pauvre Gaston Franco.
L'analyse semble un peu courte. Commet peut on croire que les candidats de l'UMP étaient inconnus dans les Alpes Maritimes vu la campagne promotionnelle quotidienne que leur a assuré Nice-Matin ? Oublie-t-on que M. Franco partageait la tête de liste départementale avec Mme...ESTROSI !!!!!!
Le Canard Enchainé nous révèle également que ce M. Biscaye a également censuré un éditorial de Georges Marc Benamou qui osait critiquer Gérard Longuet, cet ancien membre du groupuscule fasciste Occident, qui estimait  que Malek Boutih (pourtant sarkoziste occasionnel) ne faisait pas partie du corps traditionnel français...

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

lechopied 27/03/2010 22:36


on sait que Nice Matin n'a jamais etait connu pour son objecivité...et depuis longtemps...déjà du temps de la familtle Médecin..c'était comme cela....toujours du côté du pouvoir en place..rien ne
change ..même après 1966: 44 ans...!dejà...


Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories